lundi 14 janvier 2013

Los Barthos présente!!!!

Y. [Ypsilon] (cold wave industrielle, - BARCELONE) http://horizontedesucesos2013.tumblr.com/

Ils viennent tout droit de Barcelone, mais auraient aussi bien pu sortir d'un film de science-fiction de série B, avec monstres et strip-teaseuses dansant langoureusement dans une cave sous la prohibition. Pour les plus mauvaises langues, ce groupe joue une musique dans le vent, mais ils le font bien, et pour résumer l'ambiance, .Y. fait autant danser que bad triper. Ils sonnent cold wave aussi bien que musique industrielle ou minimale. Ils utilisent synthés et boîte à rythmes, tandis que le chant est en espagnol, apportant une touche d'exotisme à une musique magnétique et glaciale, rappelant parfois New Order ou Kraftwerk.

FRUSTROS (rock de trimards - LYON) http://frustros.pimienta.org/?cat=3

S'ils jouent depuis moins d'un an, Frustros ont su savamment  assimiler des influences très variées, allant du grunge au rock néo-zélandais, avec des sonorités proches de groupes tels que The Clean, ou Pavement pour leur équivalent américain plus récent.  Les lignes de basses sont lourdes, mais ne compromettent en rien des mélodies accrocheuses, le tout accompagné d'un chant en français aux textes chiadés, parlant de rupture difficile et de lendemains qui déchantent. Ils viennent de sortir une K7 sur Pain Frites Records, label de K7 lyonnais (http://painfrite.blogspot.fr/ allez jeter un oeil à l'artwork dégueulasse du blog), sur lequel figurent notamment La Course A La Mort ou Morse.

MORSE (post-punk nouvelle vague - LYON) http://morse666.bandcamp.com/

Morse eux aussi viennent de sortir une K7 sur le même label que cité précédemment, cette fois en split avec les américains de Meatmist, dont la musique est plutôt malsaine et sombre. Si Morse sait user de sa froideur, il n'empêche qu'il en résulte une musique intense, entre un synthé no-wave accompagné de la voix perchée d'Ana, une batterie post-punk, et une une guitare bien dissonante, qui donne envie de se remuer frénétiquement le boule.

à GRRRND ZERO
PRIX LIBRE !
20h30
40 rue Pré-Gaudry

Aucun commentaire: